Nos valeurs

Espoir – Volonté de progresser – Entraide – Bienveillance – Empathie

Tony et toute sa petite famille

L'histoire de Tony

Il y a trois ans, Tony tombe à plusieurs reprises en courant et commence à réaliser que quelque chose ne va pas. Les premiers symptômes de la maladie de Charcot apparaissent dans sa vie. Deux ans plus tard, le diagnostic tombe : Tony est atteint de la SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique). Cette maladie fait l’effet d’une bombe dans la famille mais sa femme et ses trois enfants refusent de laisser place à la fatalité. 

La famille se rassemble alors pour mener ce combat. Alec, le benjamin, renonce à son rêve de sportif et décide de rentrer des Etats-Unis pour être proche de son père. Thomas l’aîné, met lui aussi sa passion entre parenthèses et rejoint le foyer familial et Coralie la cadette garde quant à elle son indépendance mais décide d’investir tout son temps libre afin d’aider son père. S’en suivent de nombreuses heures à chercher les traitements expérimentaux existants mais impossible pour Tony de pouvoir y participer. C’est grâce à un ami de la famille (instructeur Wim Hof), que l’idée d’un nouveau protocole expérimental voit peu à peu le jour et la création d’une association devient alors une évidence.

Très vite, Tony commence à pratiquer la méthode Wim Hof, s’immerge dans le froid et s’exerce au protocole respiratoire. La rencontre avec Wim Hof en personne nous a donné confiance quant au processus entamé et le nom ICE FOR LIFE pris alors tout son sens et son importance.