Nos méthodes

L’association Ice For Life a pour ambition de ralentir l’évolution de la maladie de Charcot (SLA) voire même de la stopper ou de la faire régresser. Pour cela, nous avons initié un protocole expérimental d’observation basé sur plusieurs aspects. Des immersions en eau glacée (méthode jusqu’alors non expérimentée). Une meilleure gestion du stress. L’optimisation du bien-être au quotidien, de l’hygiène et la qualité de vie et de nombreux autres protocoles… À l’issue des résultats observés sur Tony, pionnier de la méthode, nous nous engageons à la faire connaître et en faire bénéficier un maximum de personnes atteintes de la SLA… parce que la maladie n’attend pas !

Immersion dans l'eau glacée

Sur les conseils de Wim, Tony s'immerge dans le congélateur du garage deux fois par jour. Le froid extrême supprime les réactions inflammatoires, apaise le corps et l'esprit grâce aux hormones libérées et nous ramène au moment présent. La science prouve également que l'exposition quotidienne au froid modifie l'expression de certaines de nos gênes. Si nous pouvons modifier volontairement notre expression génétique, où est la limite de ce que nous pouvons faire ? Pourquoi pas guérir ?

Respiration Wim Hof

La science a aujourd'hui prouvé l'impact du protocole respiratoire Wim Hof sur la santé. En pratiquant tous les matins, Tony diminue l'acidité du sang, supprime la production de protéines inflammatoires (la neuro-inflammation dans le cas de la SLA), et accède à son précieux système nerveux autonome (siège de la guérison).

Exercices physiques spécifiques

Tony réalise quotidiennement des exercices adaptés à la maladie afin de conserver sa masse musculaire, tout en respirant d'une façon particulière, propre à la méthode Wim Hof. Chaque exercice est exécuté avec douceur, de sorte à ne pas accentuer la dégénérescence des motoneurones. Tony réalise des exercices pour le bas du corps (marche et step) et pour le haut du corps à l'aide de bandes de résistance.

Mieux-être et présence à soi

Nous sommes persuadés que toute maladie peut prendre place lorsque la personne vit dans un état de mal-être, qu'elle en soit consciente ou non. Dans notre approche thérapeutique expérimentale, Tony accentue de jour en jour sa présence à lui, sa profondeur d'être en apprenant à gérer son stress à tous niveaux (physique, émotionnel, mental et identitaire).

Cette authenticité relationnelle envers lui est impérative selon nous, pour lui permettre d'aller vers sa guérison. Elle aussi, veille à réduire l'acidité de l'organisme en gardant le stress à bonne distance.

Une hygiène de vie saine

Tout d'abord, finit l'alcool ! Pas de sucre raffiné, ni de féculent non plus. Tony se tient à une alimentation riche en bonnes graisses, en protéines et en sucre uniquement issu des légumes et des fruits bio.

Couplé aux exercices de respiration, ce type d'alimentation lui permet de réduire l'acidité de son organisme.